Concilier études et travail avec Mômji
Devenir Nounou pour Mômji, LE job pour concilier études et travail !
Après quelques semaines dans la peau d’un étudiant, tu te dis que ça pourrait être chouette de mettre un peu de beurre dans les épinards. En effet, entre les sorties, les frais scolaires et la vie courante, ton budget fond comme neige au soleil …
Concilier études et travail peut être un défi, mais avec une bonne organisation, il est tout à fait possible de réussir dans les deux domaines ! Et Mômji, peut t’aider à tout mener de front 😉
Attache ta ceinture, on te guide pour trouver le job qu’il te faut !
Etape 1 : être Nounou, c’est trouver un job étudiant flexible
Trouver un job, c’est bien mais pas à n’importe quel prix ! Il ne faudrait pas que ton travail empiète trop sur tes cours et que malheureusement, tu te retrouves à bâcler ton travail ou à sécher des matières. Pour éviter cela, pense FLE-XI-BI-LI-TE !
La flexibilité, c’est trouver le job qui s’adapte parfaitement à ton emploi du temps et à ta zone géographique afin de te faciliter la vie 😃 Et pour ça, Mômji, le leader de la garde d’enfants à domicile, c’est le top ! Consciente que le quotidien d’un étudiant est très chargé, l’entreprise prendra en compte tes plages libres et te dirigeras vers la famille qui répond le plus à tes impératifs.
Idem pour la localisation. Ca serait complètement aberrant de t’envoyer à l’autre bout de Paris ou de Lyon pour quelques heures. Et ça, Mômji l’a bien compris. C’est pourquoi, notre partenaire te proposera uniquement des missions dans le secteur géographique de ton école ou de ton domicile.
Etape 2 : être Nounou, c’est trouver un job étudiant épanouissant
Quitte à travailler un an à côté de ses cours, autant trouver un job qui te botte 😉 Un job où tu développeras un max de compétences et de soft-skills. En effet, si tu travailles en restauration, tu apprendras à être réactif et tu développeras ton aisance relationnelle. Si tu optes pour un travail de bureau, ce sont tes compétences organisationnelles que tu vas développer ainsi que ton sens de la rigueur.
Et last but not least, les soft-skills, c’est TRES utile pour concevoir ton CV et briller en entretien. Que ce soit pour un stage, une alternance, le recruteur va te demander de te présenter, de présenter ton parcours et tes points forts. Et là, crois nous, la présence d’un job étudiant dans un CV pèse lourd ! On sait qu’on a face à nous quelqu’un de très organisé grâce à l’alternance entre études et job 😉
Mômji te permettra sans aucun doute de devenir le ou la pro de la patience, de l’empathie, de l’adaptabilité et de la créativité. Et grâce à leurs offres bilingues, tu amélioreras sans difficulté ton niveau en langue. Ce qui te donnera un bagage de luxe pour postuler aux offres de ton choix 😃
Etape 3 : être Nounou, c’est trouver un job utile
Trouver un job qui te sera utile c’est top mais trouver un job qui sera utile aux autres, c’est encore mieux ! Déjà, ça te fera du bien au moral mais ça rendra surtout service à des personnes dans le besoin.
En devenant nounou à domicile pour Mômji, tu seras la bouée de sauvetage des parents à la recherche d’une personne de confiance pour garder leurs enfants durant leur temps de travail. Et crois nous, ils sont très nombreux à être à la recherche de leur futur babysitter 😉
En bref
Être nounou pendant tes études présente de nombreux avantages. C’est une opportunité idéale pour gagner de l’argent tout en étudiant, avec des horaires souvent flexibles qui s’adaptent à ton emploi du temps scolaire. En plus de l’aspect financier, ce job te permet de développer des compétences précieuses comme la responsabilité, la gestion du temps, et la communication. Travailler avec des enfants peut également être extrêmement gratifiant et apporter une expérience enrichissante. En somme, être nounou est un excellent choix pour concilier travail et études tout en acquérant des compétences utiles pour l’avenir.
Et si tu as encore des questions, n’hésite pas à consulter nos autres articles 😉