Le bon plan cet été, devenir Chargé·e d’Assistance !

Si l’été est habituellement synonyme de vacances, de plage et de dolce vita, il peut aussi être synonyme de job saisonnier ! Alors, si tu es prêt·e à troquer tes journées farniente contre des horaires de bureau, on a le bon plan qu’il te faut : devenir Chargé·e d’Assistance 😉 Pas convaincu·e ? On te donne 5 raisons d’y penser sérieusement !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici une petite description du métier. Etre Chargé·e d’Assistance, c’est être l’interface entre l’assuré et l’assureur. Jamais pris·e au dépourvu dans les situations d’urgence, il ou elle est capable d’identifier le problème du client (accident, maladie, décès, etc), de le prendre en charge et de le guider vers une solution appropriée. Empathie, organisation et réactivité sont les maîtres mots de ce poste 😉

Un premier salaire

Bon, on ne va pas se mentir, l’une des principales raisons qui pousse les étudiant·es à trouver un job l’été, c’est l’argent. Que ce soit pour financer tes vacances plus tard, mettre de l’argent de côté pour la prochaine année scolaire ou te payer la fringue qui te fait de l’œil depuis des lustres, à chacun·e ses raisons ! Mais surtout gagner son premier salaire, c’est commencer à devenir IN-DE-PEN-DANT·E ! Crois-nous, tu prendras vite goût à ce sentiment de fierté 😉

En tant que Chargé·e d’Assistance, tu auras un salaire fixe tous les mois qui sera complété de nombreux avantages : mutuelle, tickets resto, comité d’entreprise, remboursement des frais de transport ET majorations selon tes horaires.

Gagner en compétences

La théorie, c’est bien, la pratique, c’est mieux ! Ainsi, travailler durant l’été te fera mettre en pratique les connaissances que tu as acquises tout au long de ton parcours. Par exemple, travailler dans un magasin te permettra de travailler tes méninges en maths (bonjours les soldes ou le rendu en caisse) ou dans un bureau ton orthographe. Et oui, ça ferait désordre de rendre un dossier bourré de fautes … Dans un registre plus élargi, c’est ta culture G qui en sortira grandie !

En tant que Chargé·e d’Assistance, tu amélioreras à coup sûr ta pratique des langues étrangères ! Et oui, les assurés se trouvant dans toute sorte de pays à travers le monde, il est capital de maîtriser une ou plusieurs langues😀

Acquérir de l’expérience

Partir en vacances, c’est bien, mais ça ne remplit pas un CV … Et crois en notre expérience, plus tôt, tu ajouteras des lignes à ton CV, mieux c’est 🙂 En effet, lors de la recherche de ton prochain stage ou alternance, et même de ton premier emploi, les recruteurs vont à tous les coups regarder si tu as déjà travaillé. Véritable vecteur de softkills, le job d’été en dit long sur une personne au moment de son entretien. Alors même si tu as classé des documents durant deux mois avec Marie-Chantal ou si tu as servi des verres en terrasse tout l’été, tu en es quand même ressorti·e grandi·e ❤️

En tant que Chargé·e d’Assistance, tu auras appris à travailler dans l’urgence, à être réactif·ve et à prendre les bonnes décisions rapidement. De plus, tu auras gagné en empathie et en organisation. Et ça, c’est tout bénef pour tes études et ton CV !

Se sentir utile

Outre l’aspect financier, travailler l’été permet de se sentir utile. Vouloir se sentir utile est un sentiment tout à fait normal, c’est un besoin nécessaire à son épanouissement personnel et professionnel. Il peut se traduire par plusieurs aspirations comme le fait de contribuer au monde, de laisser une trace, d’avoir un impact, …

En tant que Chargé·e d’Assistance, l’utilité n’est pas un vain mot, au contraire ! Tu viendras en aide à des assurés en demande face à des situations compliquées et parfois tragiques. Maladie, panne auto, décès, … sont quelques-uns des motifs que tu pourras rencontrer et gérer.

Faire des rencontres

Bon, c’est un peu cliché, hein, mais sortir de sa zone de confort et évoluer dans un nouvel environnement, ça permet de faire de nouvelles rencontres. Comme toi, de nombreux·ses étudiant·es feront le choix de laisser partir leurs ami·es en vacances et se retrouveront seul·es. L’occasion alors, de côtoyer de nouvelles têtes, de rencontrer des personnes aux parcours divers et variés et qui sait de lier de nouvelles amitiés.

Mais, il n’y a pas que l’amitié ! Trouver un job saisonnier, c’est aussi avoir la possibilité de se créer un réseau professionnel et ainsi de nouer des contacts qui comptent. Que ce soit ton manager, ton ou ta collègue ou bien les personnes d’autres services avec qui tu manges le midi, favoriser ces relations te permettra d’avancer plus sereinement vers ton avenir professionnel.

—–

Alors on se donne rendez-vous cet été ? Envoie nous ta candidature dès maintenant :

Pour Paris : 

Offre bilingue  – Pôle voyage 

Offre trilingue – Pôle voyage

Ou à Nantes : 

Offre (en français) – Pôle auto 

Jobmania
X