Sciences Po Lille

Sciences Po Lille est une grande école publique élective faisant partie du réseau des neuf Instituts d’Études Politiques français.

Elle fut créée en 1991, ces établissements appartenant tous à la catégorie des grandes écoles par leur mode de sélection, sont rattachés à la Fondation Nationale des Sciences Politiques.

L’école est reliée à l’Université de Lille et au Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) Lille Nord de France.

Sciences Po Lille est sous la direction de Pierre Mathiot depuis 2007, qui est professeur de science politique. Son Conseil d’Administration est présidé depuis 2010 par Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde.

L’admission des élèves (en 1re, 2e année et cycle master) est sur concours ceux-ci sont très exigeants (de 5 à 15 % de réussite). Très tournée vers l’international, Sciences Po Lille accueille des étudiants d’excellent niveau et les prépare, aux métiers de cadres dans les secteurs privé et public, dans les organisations internationales, les ONG et les institutions européennes, dans la haute administration et les ressources humaines, ainsi qu’au journalisme, à l’enseignement et à la recherche...

 

FILIÈRES :

  • Administration
  • Sciences politiques
  • Droit/Notariat
  • Economie/ Gestion
  • Commerce/Commerce international

évènements

29
mai
ECEMA
ecema organise une demi-journée consacrée à leurs activités et actualités
25
mai
Ecole Cefam
La nuit de l’orientation aura lieu le 26 janvier place de la Bourse à Lyon. L’Université Lyon ...
X