TROUVEZ UNE FORMATION

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes est une école publique en 5 ans, accessible directement après le BAC. Elle est habilitée par la Cti à délivrer le diplôme d’ingénieurs ENIT. Elle forme depuis plus de 50 ans des ingénieurs généralistes en génie mécanique et génie industriel. Le métier de base de l’ingénieur consiste à poser et résoudre de manière performante des problèmes souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre. 

  • Secteurs d’activités de l’ingénieur ENIT :

Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Industrie mécanique, Industrie des biens et d’équipement et de consommation, BTP, Energie, Machinisme Agricole, Logistique et transport, Agroalimentaire, Ingénierie, Conseil et Service , Formation, management, Environnement, Extraction des ressources naturelles…

  • L’ingénieur ENIT peut prétendre aux fonctions :

Ingénieur calcul, Ingénieur bureau d’études et conception,  Ingénieur production, Ingénieur  méthode, Ingénieur qualité, Ingénieur maintenance, Responsable d’unité ou d’activité, Chef

de projet, Conducteur de travaux, Consultant, Formateur, Ingénieur d’affaires, Managers, Directeur, Dirigeant…

 

  • Recrutement :

-          Après le BAC : sur concours avec étude de dossier, épreuve écrite et oral. Certains candidats à la suite de l’étude de leur dossier sont dispensés d’écrit et d’oral  (on les appelle les Grands Classés)

-          A Bac+1 et Bac+2et Bac+3 : sur dossier et entretien éventuel

 

 

Filières :

• Génie civil/BTP/Génie Industriel

• Ingénieur

• Mécanique

Niveau d'études :

• Bac

Adresse
Téléphone
Email
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visite et vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus OK