TROUVEZ UNE FORMATION

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz forme en 5 ans après le bac ou en 3 ans après un bac+2, des ingénieurs généralistes dans le domaine du génie mécanique. Ecole publique sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ENIM est habilitée par la CTI à délivrer le diplôme d’ingénieur.

L’ENIM forme des ingénieurs généralistes, polyvalents et pragmatiques dont les compétences sont en adéquation avec les besoins du monde industriel. Le modèle de formation fait de ses diplômés –environ 200/an- un vivier de talents qui s’insèrent rapidement dans la vie active. Flexible et rapidement adaptable à l’évolution des techniques et des connaissances, le cursus permet à chaque étudiant de personnaliser son projet professionnel en fonction de ses aspirations personnelles: options de 5ème année, stages, séjours à l’étranger, double-diplômes, orientation recherche et innovation… Les 14 mois de stages et de projet de fin d’étude réalisés par les élèves leurs permettent de devenir des ingénieurs de terrain reconnus.

 

Filières :

• Ingénieur

• Mécanique

Niveau d'études :

• Bac

Adresse
Téléphone
Email
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visite et vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus OK