TROUVEZ UNE FORMATION

L’ENSIL, située au cœur d’ESTER, parc scientifique et technologique de Limoges, est  une grande école publique, généraliste et pluridisciplinaire qui délivre le diplôme d'ingénieur dans 4 spécialités :

  • Eau et Environnement 
  • Electronique et Télécommunications  
  • Matériaux  
  • Mécatronique   

La formation, à la fois généraliste et volontairement orientée vers l’apprentissage par projet et travaux pratiques nourrit l’esprit d’innovation et d’entreprenariat des étudiants et leur permet d'assumer des postes à responsabilité dans des entreprises de différents secteurs.

Plus de 60 accords de partenariats internationaux ont été signés pour offrir aux élèves de nombreuses opportunités de stages, semestre détudes, année de formation à l’étranger.

L’ENSIL recrute 150 élèves chaque année pour l’ensemble de ses spécialités. La formation se déroule en 3 ans, après les Classes Préparatoires et les premiers cycles universitaires (DUT, L2, L3, BTS...).

L’ENSIL, qui vient de fêter ses 20 ans, a déjà diplômé plus de 2000 ingénieurs. Les élèves bénéficient ainsi d’un véritable réseau représentant un atout considérable pour la recherche de stage et d’emploi.

Sa situation géographique, au cœur d’ESTER, parc scientifique et technologique de Limoges (qui regroupe plus de 70 entreprises, laboratoires de recherche, pôles de compétitivité, incubateur d’entreprises…) et ses locaux spacieux très bien équipés font de l’ENSIL une école où il fait bon étudier.

De plus, les associations étudiantes de l’école proposent de nombreuses activités qui rythment la vie étudiante, et au travers desquelles les élèves ingénieurs développent leur esprit d’initiative et de créativité.

 

Filières :

• Ingénieur

• Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement

Niveau d'études :

• Bac+3

Adresse
Téléphone
Email
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visite et vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus OK