TROUVEZ UNE FORMATION

Créée en 2003, l’ECEMA a été la première école de la région Rhône-Alpes à proposer l’intégralité de ses cursus (post Bac + 2) en alternance.

Francis Marfoglia, Président-fondateur de l’école a choisi l’alternance pour permettre aux étudiants, quels que soient leurs moyens financiers, d’accéder à des études supérieures en management, et offrir à tous l’employabilité . Professeur agrégé en philosophie, Francis Marfoglia a toujours eu à coeur de ramener les universitaires sur le chemin de l’emploi, c’est pourquoi nos cursus sont accessibles à toutes les origines scolaires (post Bac +2).

Les certifications

Tous les titres que l’ECEMA délivre sont certifiés Niveau 1 par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).


L’ECEMA propose aussi de la formation professionnelle (dans le cadre du CPF et du CIF) ainsi que la VAE.
 
Les classements


L’ECEMA arrive 30e au classement 2013-2014 SMBG des meilleures écoles post-prépa.
Notre formation Ms 2 Manager Environnemental se place en 19e position dans le Classement SMBG 2013 des meilleures formations Bac+5.

L’ECEMA est accessible à tous niveaux d’études post Bac + 2.

Depuis sa fondation l’ECEMA repose sur quatre piliers :

1. Le choix de l’alternance


2. Le choix de la gratuité


3. Une ouverture à tous les étudiants


4. Le pari d’une école à taille humaine
 

Adresse
Téléphone
Email
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visite et vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus OK