Trouve ton alternance grâce aux Cojobings Banque de l’Opco Atlas !

Mise à jour le 29 juin 2021 13:35:28

Trouver une alternance en banque n’est pas chose facile. Heureusement, nous avons la solution pour ta recherche : les Cojobings de l’Opco Atlas ! En partenariat avec l’ESBanque, l’Opco Atlas organise des Cojobings métiers de la banque du 2 au 9 juillet 2021, inscris-toi dès à présent !

 

Pourquoi participer à un Cojobing ?

 

Les jobs dating virtuels de l’Opco Atlas sont de belles opportunités pour accéder à de nombreuses offres d’emploi partout en France et rencontrer des recruteurs en direct grâce au système de visio intégrée.

De plus, tu auras en amont une visibilité sur toutes les offres proposées par les différentes entreprises et pourra donc te préparer correctement aux entretiens.

Simple et efficace, les Cojobings te permettront d’élargir ton réseau professionnel et sûrement de trouver l’alternance qui te convient.

 

Le Cojobing ESBanque & Opco Atlas

 

Dans la lignée de ses jobs dating virtuels, l’Opco Atlas s’associe à l’ESBanque et dédie un de ces Cojobing aux métiers de la banque !

Du 2 au 9 juillet 2021, il s’agira en réalité de 5 job datings virtuels organisés dans toute la France. Ils regrouperont de nombreux recruteurs à la recherche d’un ou plusieurs alternants dans le secteur bancaire.

Les niveaux de diplôme recherchés vont de Bac à Bac +5 pour des postes variés : Conseiller·e de clientèle, Chargé·e d’affaires ou encore Conseiller·e en gestion de patrimoine…

 

Dates des Cojobings :

👉  Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Région Sud : 2 juillet | accès à la plateforme

👉 Ile-de-France et Centre-Val de Loire : 5 juillet | accès à la plateforme

👉  Bretagne et Pays de la Loire : 7 juillet | accès à la plateforme

👉 Hauts-de-France et Normandie : 8 juillet | accès à la plateforme

👉 Lorraine Champagne-Ardenne: 9 juillet | accès à la plateforme

 

Infos pratiques :

Où ? Salon en ligne sur Seekube, inscription obligatoire. La date limite de l’inscription à chacun des événements est la veille à 16h

Quand ? 2 au 9 Juillet 2021. Inscriptions avant 16H la veille de l’événement

Qui peut venir ? Tous les étudiants de Bac à Bac+5 à la recherche d’une alternance

Pour le fonctionnement rien de plus simple : tout d’abord inscris-toi avant 16h la veille à l’un des 5 événements, postule aux offres disponibles en positionnant un rdv directement dans l’agenda des recruteurs puis du 2 au 9 juillet connecte-toi au forum virtuel pour rencontrer les recruteurs sur le créneau sélectionné (en visio pendant 15 à 30 minutes).

 

Nos conseils pour bien préparer son Cojobing

 

Tu ne pensais quand même pas qu’on allait te laisser sans un ou deux petits conseils pour bien te préparer ?

 

Prépare et corrige ton CV

Lors d’un Job Dating, le recruteur n’aura pas forcément le temps d’examiner ton CV, mais il le regardera sûrement après votre entretien alors ne néglige pas cette étape ! Pour t’aider, on te renvoie sur notre article le CV étudiant en 5 conseils

 

Prépare ton pitch

Lors d’un entretien, la première question est souvent la même « présentez-vous ». Le but ici est donc de te présenter de manière claire et concise pour mettre en avant tes compétences d’une manière percutante. N’hésite pas à t’entraîner pour bien le connaître et ne pas avoir l’air de réciter un texte écrit à l’avance.

 

Renseigne-toi sur les entreprises présentes

Il est plus que nécessaire que tu sois bien renseigné sur les entreprises dans lesquelles tu postules ainsi que sur leurs offres. Fais un tour d’horizon de l’histoire de l’entreprise, son mode de fonctionnement, le poste et les missions de l’offre. Pour t’aider n’hésite pas à lire notre guide !

 

Enfin, prépare une tenue adaptée

Même en visio tu dois absolument avoir une tenue professionnelle pour un entretien, surtout dans le secteur de la banque. L’impression que tu donneras au recruteur est capitale pour la suite du processus de recrutement !

 

 

🔥 Inscris-toi vite à l’un des 5 événements :

Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Région Sud : 2 juillet Fin des inscriptions le 1 juillet à 16h

Ile-de-France et Centre-Val de Loire : 5 juillet Fin des inscriptions le 4 juillet à 16h

Bretagne et Pays de la Loire : 7 juillet Fin des inscriptions le 6 juillet à 16h

Hauts-de-France et Normandie : 8 juillet Fin des inscriptions le 7 juillet à 16h

Lorraine Champagne-Ardenne : 9 juillet Fin des inscriptions le 8 juillet à 16h

 

X