Top 5 – des qualités d’hôte ou d’hôtesse à mettre en évidence lors d’un entretien

Mise à jour le 10 octobre 2019 16:02:55

Nous voulons tous réussir notre entretien d’embauche et bien que nous  remplissions les critères de compétences requises pour l’emploi, il nous arrive de ne pas mettre en évidence les qualités nécessaires que doit posséder le postulant pour le métier lors de l’entretien. Dans le métier d’hôte ou d’hôtesse d’accueil, il est plus qu’important de mettre en évidence certaines qualités représentatives du métier lors de l’entrevue afin de décrocher le poste.

Quelles sont ces qualités à mettre en évidence lors d’un entretien d’hôte ou d’hôtesse d’accueil ?

Les cinq qualités d'hôte ou d'hôtesse d'accueil à mettre en évidence lors d'un entretien d'embauche
Les cinq qualités d’hôte ou d’hôtesse d’accueil à mettre en évidence lors d’un entretien d’embauche

Ayez une excellente présentation

Les hôtes et hôtesses d’accueil sont supposés(es) représenter les sociétés qui les emploient, alors il est plus qu’évident que si vous n’avez pas une excellente présentation, vous ne serez pas choisi par le recruteur. L’image de la société est en jeu, il faut démontrer que que vous êtes capable de la refléter. Prenez le temps de vous coiffer et mesdames n’oubliez pas que la coiffure d’une hôtesse d’accueil est de manière à avoir le visage dégagé et les cheveux rabattus en arrière, avec un maquillage léger et sombre. Assurez vous de porter des vêtements convenable, les tailleurs et les costumes à chemises neutres seront vos plus beaux atouts vestimentaires. Portez des chaussures appropriées.

Soyez souriant(e)

Les hôtes ou les hôtesses d’accueil sont réputés(es) pour être des personnes souriantes et aimables, il est important que le recruteur retrouve ces qualités en vous. Soyez assez souriant(e) afin qu’il constate que vous êtes la personne qu’il recherche, sans oublier que votre sourire doit d’être élégant, alors n’en faites pas trop, vous risquez de ne pas être pris(e) au sérieux.

Ayez une bonne élocution

Lors de l’entretien, parlez de manière soutenue, avec un rythme adéquat et très posé. Il faut démontrer que vous avez l’élocution adaptée au métier auquel vous postulez. Vous êtes supposé(e) représenter une société alors il est certain que votre recruteur recherchera une personne avec une bonne élocution pour recevoir les clients et les visiteurs.

Montrez que vous êtes doté d’un excellent relationnel

Le métier d’hôte ou d’hôtesse d’accueil est sans surprise un métier relationnel, vous côtoierez les clients et les visiteurs à longueur de journée. Vous ne devez à aucun moment paraître timide face à votre recruteur car il ne cherche pas une personne timide. il doit reconnaître en vous cet aspect social du métier et vous sentir à l’aise face aux questions qu’il vous posera lors de l’entretien.

Soyez dynamique

L’employeur aura besoin d’une personne dynamique, capable d’accueillir les clients ou les visiteurs, de décrocher le téléphone, planifier les différents rendez- vous. Soyez dynamique face au recruteur afin de démontrer que ces tâches seront bien accomplies.

X