Top 4 des raisons de faire son alternance à la Caisse d’Epargne Ile-de-France

Mise à jour le 12 février 2021 13:22:25

Trouver une alternance n’est pas chose facile : la concurrence est rude et les postes sont rares. Mais trouver une alternance qui te permet en plus d’obtenir un CDI, cela peut devenir une véritable quête du Saint Graal. Heureusement pour toi, on va te présenter une entreprise qui recrute en plus d’une trentaine d’étudiants en alternance chaque année : la Caisse d’Epargne Ile-de-France. On te donne aujourd’hui 4 bonnes raisons d’y faire ton alternance grâce notamment au témoignage précieux de Corinne Moreau, Directrice du développement RH de la Caisse d’Epargne.

 

1 – Un large choix d’agences et de postes

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est une banque régionale qui comprend 430 agences, 5 banques privées, 2 centres professionnels et entrepreneurs, 30 centres d’affaires et 2 centres de relation clientèle. Tu auras donc le choix pour ta recherche d’alternance !

Comme en témoigne Corinne Moreau, la banque recrute dans de nombreux domaines : « nous accueillons des alternants dans toutes nos directions selon leur parcours et leur niveau d’études : au sein des Pôles Banque de développement régional (clientèles institutionnelles, entreprises…) ou Banque de détail (clientèles particuliers ou professionnels), Finances, Ressources Humaines, Audit, Conformité, Communication… ».

Alors, qu’attends-tu pour trouver maintenant ton alternance ?

 

2 – Une entreprise où il fait bon vivre 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un lieu où l’on cultive la bienveillance : « nous souhaitons être proche de nos collaborateurs, comme de nos clients et nous attachons une importance particulière à la qualité de service » nous explique Corinne Moreau. « Nous entretenons au sein de la Caisse d’Epargne un fort esprit d’équipe et un sentiment d’appartenance se ressent quelque-soit le lieu de travail » ajoute-elle.

Mais la Caisse d’Epargne Ile-de-France est aussi une entreprise engagée : « à la Caisse d’Epargne Ile-de-France, nous mettons en place de nombreuses actions en matière de parité dans le cadre de notre politique de recrutement, de gestion de carrière et de rémunération » affirme-t-elle.

Rejoins maintenant une entreprise engagée où il fait bon vivre !

 

3 – Une banque investie auprès des alternants

Une année au sein de la Caisse d’épargne te permettra d’acquérir une expérience unique. Comme nous le renseigne Corinne Moreau : « les alternants bénéficient dun accompagnement et un suivi dédié depuis leur intégration jusqu’au terme de leur formation ».

De plus, la Caisse d’Epargne a pour objectif principal de te former afin de t’embaucher à temps plein à l’issue de tes études !

Trouve maintenant ton alternance de rêve !

 

4 – Une entreprise qui te permet d’évoluer

La Caisse d’épargne est une entreprise qui te permettra d’évoluer. Tu pourras par exemple te diriger vers des postes tels que :

  • Conseillers financiers
  • Chargé d’affaires professionnel,
  • Second d’agence responsable clientèle patrimoniale,
  • Chargé d’affaires gestion privé, etc.

Notamment en profitant de formations en interne « chaque changement de poste s’accompagne d’un parcours de formation dédié, de façon à ce que toutes les conditions de la réussite soient réunies » mentionne la directrice.

Elle nous dévoile par la même occasion les histoires de Samantha et d’Adrien qui ont pu évoluer de façon remarquable au sein de la Caisse d’Epargne Ile-de-France suite à leur embauche en alternance. « Samantha est arrivée en alternance en tant que conseillère commerciale en 2014, elle a été nommée conseillère financière en 2017, puis second d’agence responsable clientèle patrimoniale en 2018. Aujourd’hui elle est directrice d’agence » nous précise-t-elle. « Adrien de son côté a poursuivi en master dans l’un des centre Banque Privé Caisse d’Epargne suit à son alternance au sein de la Caisse d’Épargne ».

Quelques chiffres clés :

  • 5000 femmes et hommes engagés
  • 3 Millions de clients
  • Un index égalité Femme / Homme de 94/100
  • 100 % de l’argent collecté dans la région est ainsi réinvesti en Ile-de-France

 

Bref, maintenant tu n’as plus aucune raison de ne pas postuler maintenant à la Caisse d’Epargne Ile-de-France !

X