Pourquoi le job de Chargé(e) d’Assistance est fait pour vous

Mise à jour le 25 mai 2021 16:12:10

Vous avez un super pouvoir ? Europ Assistance a un super job pour vous !

 

Découvrez une entreprise qui recrute activement, dans laquelle vous pourrez pleinement vous épanouir et donner du sens à votre métier : Europ Assistance. Pour 2021, Europ Assistance est fière de permettre la création d’emplois en ces temps difficiles et recrute en CDI en Île-de-France plus de 80 chargés d’assistance et leurs managers qui seront en première ligne au sein du centre opérationnel d’assistance voyage. Parmi eux, une quinzaine assureront les permanences de nuit pour l’ensemble de nos activités de 22h à 7h15, en semaine et les week-ends, pour garantir un service 24/24h, 7/7j.

On vous donne toutes les clés et toutes les bonnes raisons de postuler dès à présent et rejoindre une société en pleine transformation !

 

Europ Assistance : une référence

 

Fondée en 1963 par Pierre Desnos, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750.000 partenaires agréés et 40 centres opérationnels d’assistance.

From distress to relief, anytime, anywhere.

Depuis plus de 50 ans, la mission d’Europ Assistance n’a pas changé : simplifier la vie de ses clients, les aider en toutes circonstances pour résoudre des situations difficiles ou stressantes – n’importe où, n’importe quand.

Son ambition est d’être l’entreprise de Care services la plus fiable au monde. La confiance est au cœur de la relation avec ses clients : être fiable et disponible à tout moment et en toutes circonstances.

Europ Assistance accompagne ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs qui sont pleinement engagés en incarnant les valeurs du CARE : empathie, disponibilité, fiabilité et simplicité.

 

Travailler chez Europ Assistance

 

Europ Assistance fournit des services d’assistance et d’assurance voyage, d’assistance automobile, ainsi que des services d’assistance à la personne comme l’accompagnement des seniors, l’assistance à domicile, la télémédecine et la conciergerie.

 

Exemples de prestations délivrées pour les activités voyage et automobile :

Le voyage : Europ Assistance propose des solutions d’assurance voyage (annulation, perte de bagage…), d’assistance médicale (rapatriement, hospitalisation…), d’assurance location saisonnière, sécurité des salariés en mission, téléconsultation médicale,…

L’automobile : Europ Assistance est également présente sur le métier automobile en proposant de l’assistance aux véhicules, l’assistance aux passagers, des services de mobilité, via les canaux de communication classiques (téléphone) et digitaux (sites, applications mobiles, agent virtuel).

Pour assurer ces services et répondre aux besoins de ses clients, l’entreprise recrute essentiellement des chargés d’assistance et leurs managers en CDI (en temps partiel ou à temps plein), pour son centre opérationnel d’Ile de France.

 

Le chargé d’assistance est le premier interlocuteur téléphonique des clients en difficulté où qu’ils se trouvent dans le monde. Son rôle consiste à répondre aux besoins des voyageurs, les rassurer et leur apporter une aide immédiate. Après avoir analysé la situation, le chargé d’assistance met en œuvre les moyens appropriés pour venir en aide aux clients, en mobilisant les réseaux et équipes d’experts (rapatriement médicalisé ou non, contact avec un établissement de soin partenaire pour prise en charge, avance de frais médicaux, etc.). Il initie les moyens nécessaires à l’intervention, coordonne les opérations d’assistance et s’assure de leur bon déroulement.

Pour la permanence de nuit, les chargés d’assistance recrutés coordonneront l’ensemble de nos activités de 22h à 7h15, en semaine et les week-ends, pour garantir un service 24/24h, 7/7j.

Être chargé d’assistance consiste d’abord à mettre son talent au service de l’humain. Acteur responsable au sein d’une équipe solidaire, il porte l’esprit du CARE au quotidien. C’est pourquoi nous recherchons avant tout des collaborateurs qui savent écouter, comprendre et rassurer nos clients, quel que soit le degré d’urgence de la situation. Un bon sens du contact et de l’empathie sont donc primordiaux. Une formation de qualité alliant théorie et pratique sur le terrain est dispensée lors de l’intégration de tout nouveau candidat. Elle leur permet de se voir confier des missions variées avec une large autonomie.

 

Découvrez le témoignage de Lionel, chargé d’assistance voyage :

 

 

 

Rejoindre Europ Assistance maintenant :

 

Les bonnes raisons de rejoindre Europ Assistance au poste de Chargé d’assistance h/f

 

Mettre à profit vos qualités

Il n’y a pas de formation dédiée au métier de chargé d’assistance ni de profil type sur ce poste :  l’aspect humain, l’intelligence comportementale et le sens de l’adaptation sont les facteurs les plus importants pour exercer ce métier. Une 1ere expérience en relation clients et des connaissances juridiques et/ou administratives peuvent être un plus, pour débuter avec facilité.

 

Se mettre à la place du client

Appelé(e) des quatre coins du monde, vous devez accueillir chaque situation avec écoute et empathie. En effet votre but est de rassurer les clients et d’établir une relation de confiance avec eux.  Si vous aimez le contact humain, le métier de chargé(e) d’assistance est un métier dans lequel vous pourrez réellement vous épanouir.

 

Etre facilitateur et trouver des solutions

Vous devrez pour chaque situation trouver les mots et l’attitude adaptée en gardant votre sourire et votre bonne humeur, quels que soient les événements, pour rassurer votre interlocuteur, coordonner les prestations et garantir la qualité du service. Vous resterez positif en toutes circonstances et prendrez le recul nécessaire pour trouver des solutions à chaque problème.

 

Parler régulièrement des langues étrangères

La maîtrise de langue vivante en plus du français est incontournable pour pouvoir dialoguer avec des personnes se trouvant dans le monde entier. Chez Europ Assistance, vous serez amené à parler anglais mais aussi une deuxième langue européenne telle que l’allemand, l’espagnol, l’italien ou encore le portugais.

 

Vous pouvez dès à présent postuler chez Europ Assistance au poste de Chargé d’assistance H/F. !

 

X