Job étudiant : pourquoi choisir le babysitting ?

Mise à jour le 17 février 2020 12:01:41

En tant qu’étudiant, l’une des principales difficultés rencontrées est souvent liée à la gestion de son budget ! C’est pourquoi, le fait de trouver un job étudiant s’avère prioritaire pour beaucoup d’entre nous… Il existe de nombreux jobs à temps partiel, tous, très différents les uns des autres : livraison, restauration, manutention etc.

Mais alors lequel choisir ? Le babysitting est aujourd’hui le job privilégié par la majorité des étudiants français pour les nombreux avantages qu’il comporte et particulièrement pour la facilité à faire concorder son emploi du temps avec ses horaires d’étudiant…

 

1. Horaires flexibles

Il n’est pas toujours facile d’allier études et job étudiant, notamment à cause des horaires qui peuvent varier du jour au lendemain. C’est pourquoi le babysitting représente une aubaine idéale pour les étudiants : l’emploi du temps est facilement modulable en fonction des aléas des partiels et des TD. En plus, les gardes se font généralement en fin de journée, en soirée, le weekend ou encore pendant les vacances scolaires !

 

2. Rémunération d’attractive

On en a déjà parlé plus tôt : le nerf de la guerre pour les étudiants c’est avant tout la rémunération à la fin du mois ! L’avantage principal de faire du Babysitting avec une agence comme Speaking-Agency, c’est que l’agence rémunère mieux que les étudiants que la majorité des gardes d’enfants « traditionnels », entre 11,50 et 14€ / heure en 2020.

 

3. Enrichir son CV

Il est normal de se demander si son futur job étudiant aura un impact sur son CV, notamment dans sa recherche de stage, alternance et futur emploi ! En effet, en plus de d’apporter une expérience supplémentaire à inscrire sur son CV, le babysitting est un bon moyen pour améliorer son employabilité en mettant en avant ses « soft-skills ».  Concrètement le babysitting est une opportunité de gagner en maturité, en qualité relationnelle, en responsabilité mais SURTOUT en langue étrangère !

Eh oui, la particularité de Speaking-Agency c’est de proposer de la garde d’enfants en langue étrangère. En effet, de nombreuses familles font la demande de garder leurs enfants en anglais, espagnol, allemand pour élever leur bout de chou dans un environnement bilingue !

 

4. Nourrir sa créativité

Le babysitting est le job parfait pour gérer son emploi du temps, enrichir son CV mais aussi s’amuser en développant sa créativité ! Les enfants sont toujours très inspirés pour jouer, discuter et passer du bon temps avec leur baby-sitter préférée. Pour t’aider à occuper ces jeunes têtes blondes, Speaking-Agency fournit des kits d’activités inspirés de la méthode Montessori.

 

Tu sais ENFIN pourquoi le babysitting est autant plébiscité par les étudiants et que c’est le job idéal à occuper en suivant sa formation !

X