Polyglotte, quels métiers sont faits pour moi ?

Mise à jour le 19 octobre 2022 15:29:45

À travers le globe, les interactions entre les peuples, les pays et les entreprises ne cessent de se développer. Il n’a jamais été aussi simple de sauter dans un avion pour changer d’air, de faire ses achats dans un autre pays ou de travailler à l’autre bout de l’Europe. Cette fluidité des échanges ne cessant de s’intensifier, les débouchés pour les polyglottes sont devenus de plus en plus nombreux et variés (Chargé d’Assistance Trilingue, supply chain manager, interprète, …).

Ô toi qui a la chance d’être bilingue, trilingue ou même quadrilingue, découvre les possibilités qui s’offrent à toi 😉 Petit portrait chinois de tes opportunités :

J’ai un profil super-héros

Dôté·e de fortes qualités humaines et relationnelles, tu as envie de mettre ta pratique des langues au service des autres ? Tu sais garder ton sang-froid en toutes circonstances et tu sais être réactif·ve face aux urgences ? Si tu coches toutes ces cases, le métier de Chargé d’Assistance Trilingue est fait pour toi !

Régulièrement face à des situations délicates, le Chargé d’Assistance Trilingue prend en charge les appels des assuré·es rencontrant toutes sortes de problèmes : maladie, accident, décès, petits bobos qui gâchent les vacances… Grâce à son empathie et son écoute attentive, le Chargé d’Assistance Trilingue analyse le besoin de son correspondant pour l’aider à trouver des solutions à son problème.

C’est là que ta maîtrise des langues intervient et se révèle CAPITALE ! Suivant le pays de l’assuré·e et son problème, tu te mettras en relation avec les partenaires locaux pour trouver des solutions rapidement. Appeler l’hôpital pour faire admettre un patient, organiser un rapatriement ou tout simplement prévoir un test Covid sont quelques-unes des missions que le Chargé d’Assistance Trilingue doit gérer au quotidien (pour voir les missions IRL).

Intéressé·e par ce métier humain et polyglotte ? N’hésite pas à consulter nos différentes offres et à découvrir les coulisses d’un grand nom de l’assurance 😉

J’ai un profil tchatcheur

En tant que polyglotte, de nombreuses opportunités dans le commerce s’offrent à toi ! Acheteur·se, Assistant·e Import/Export, Logistien·ne, … les métiers ne manquent pas !

Un peu comme un·e Chargé d’Assistance Trilingue, le·la commercial·e devra écouter le besoin de son client, trouver des solutions pour l’aider et au final mettre en place des outils pour répondre à sa demande. Il faudra faire preuve d’écoute, de sens de l’analyse et de réactivité. Par exemple, un·e Assistant· Import/Export devra trouver le meilleur moyen d’envoyer rapidement sa marchandise à l’étranger malgré les aléas fournisseurs ou les problèmes administratifs.

Intéressé·e par ce métier réactif et polyglotte ? N’hésite pas à consulter nos différentes offres 😉

J’ai un profil littéraire

Ce qui est bien dans le fait d’être polyglotte, c’est que tu ne manqueras pas de pistes pour ton avenir ! 😀

Guide, Conférencier·e, Interprète, Linguiste, … ces métiers t’iront comme un gant, Ô toi amoureux·se des langues. Dans le cadre de ces missions, tu décortiqueras toutes les particularités des langues que tu maîtrises afin d’aider le public à comprendre un sujet et à se l’approprier. Un peu comme un·e Chargé·e d’Assistance Trilingue, tu devras t’adapter au mieux au public avec lequel tu évolues et faire preuve d’une réactivité à toute épreuve.

▶▶▶ On espère t’avoir aider à y voir plus clair dans ton avenir 😉 Si tu as des questions, n’hésite pas à nous les poser sur nos réseaux sociaux ou directement sur notre site internet.

 

Jobmania
X