FOCUS SUR EUROP ASSISTANCE ET SES AIDES CHARGÉ(E)S d’ASSISTANCE

Mise à jour le 7 octobre 2019 12:04:34

Europ AssistanceIl y a 50 ans, Pierre Desnos, un entrepreneur français visionnaire fonde Europ Assistance et invente le concept totalement inédit de l’assistance. L’entreprise voit le jour sur le territoire français avant de s’étendre rapidement au-delà des frontières. Cinq décennies d’innovation pour un Groupe qui rayonne aujourd’hui dans 33 pays. Europ Assistance développe un dispositif international de proximité, au service d’une vision innovante et quotidienne des Care Services, qui s’appuie sur un réseau finement maillé de 425 000 partenaires. Aujourd’hui, Europ Assistance veille sur plus de 300 millions de personnes à travers le monde et déploie son expertise de l’exceptionnel au quotidien. Avec ses 8 000 collaborateurs, ses 44 compagnies locales, engagés sur le terrain, le pôle France adapte en permanence ses offres aux évolutions sociétales en développant des services d’assistance personnalisés, les Care Services, dans les domaines du voyage, de l’automobile, de la santé et de la famille et du domicile.

Une activité caractérisée par une forte saisonnalité

Les vacanciers prennent le large, Europ Assistance veille et dimensionne ses équipes pour répondre au surcroît d’appels ! Présente dans les médias spécialisés et généralistes dès les premiers jours de janvier, Europ Assistance lance son plan média de recrutement tous les ans peu après les fêtes afin de recruter environ 200 collaborateurs saisonniers pour l’été. Mais les Aides Chargé(e)s d’Assistance recruté(e)s accomplissent davantage qu’un simple job d’été. Car il s’agit bel et bien de découvrir un vrai métier, sur une période de deux à cinq mois (juillet-août au minimum). Et cet engagement saisonnier peut déboucher sur d’autres contrats temporaires (congés d’hiver, entre autres). Principalement pourvus en lle-de-France et dans une moindre mesure à Angers, ces postes saisonniers conviennent plus particulièrement aux étudiants de ces régions. Grâce à leur passage chez Europ Assistance ces personnes valorisent leur CV : elles acquièrent une expérience basée sur la qualité du service porteuse de compétence et de savoir-être.

Au-delà d’un diplôme, une personnalité

Les candidat(e)s doivent faire preuve d’ouverture aux autres, de motivation et de réactivité. La maîtrise d’une langue vivante en plus du français est un pré-requis incontournable pour intervenir dans le monde entier. Le baccalauréat est exigé, mais au-delà d’un diplôme, le recrutement valorise la personnalité des candidat(e)s.
Il s’agit aussi bien de sauver les vacances de la famille qui a une panne mécanique, que d’indemniser le voyageur dont le train connaît un retard imprévu, voire déclencher le rapatriement médicalisé d’une personne blessée pendant son séjour à la plage. Appelé(e) des quatre coins du monde, le(la) chargé(e) d’assistance accueille chaque situation avec ses facultés d’écoute et d’empathie, mais garde les pieds sur terre pour coordonner les prestations et garantir la qualité du service. L’esprit d’équipe et la maîtrise des outils bureautiques constituent de vrais atouts.

Des sessions de formation et d’intégration sont proposées aux personnes recrutées, dès le mois de mai. Important : les horaires de travail peuvent varier de 8h00 à 23h30, du lundi au dimanche, jours fériés inclus.

Retrouvez nos offres en cliquant ici, les candidatures pour la saison d’été sont prises en compte d’avril à juin.

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