FOCUS: Métier d’hôte/hôtesse d’accueil

Mise à jour le 7 octobre 2019 16:32:52

Avoir un job étudiant est bien souvent nécessaire.
Aujourd’hui, nous faisons un focus sur le métier d’ hôte/hôtesse d’accueil.

 

Quel est le métier d’hôte(sse) d’accueil ?

L’hôte(sse) d’accueil est en charge d’orienter les visiteurs, que ce soit au sein d’une entreprise ou pour un événement.
Lorsque l’hôte(sse) travaille pour un événement, bien souvent il doit également faire des démonstrations et parfois être traducteur pour aider les visiteurs.

Faut-il une formation ?

Il existe de nombreuses écoles. Cependant, une formation n’est pas obligatoirement nécessaire. Vous avez besoin de bon sens et en général vous recevez une formation par l’organisme qui vous emploie avant l’événement.

Quels sont les atouts d’un(e) bon(ne) hôte(sse) ?

  • Bonne présentation : vous renvoyez l’image de l’entreprise ou de l’événement. Vous devez donc avoir une tenue irréprochable et une bonne posture.
  • Bonne élocution : vous êtes en contact direct avec les visiteurs. Vous devez vous exprimer avec un vocabulaire soutenu.
  • Sourire : vous devez être avenant. Le sourire sera votre meilleure arme.
  • Dynamisme : vous accueillez des personnes. Vous devez être vivant(e) et convivial(e) ! Le dynamisme est une qualité très appréciée par les recruteurs.
  • Rigueur : parfois, un événement non prévu peut surgir. Vous devez donc être réactif et rigoureux : avoir toutes les informations nécessaires, être certain d’avoir compris le déroulé de l’événement…

Quels sont les avantages ?

Avec ce job, vous avez des horaires adaptés à votre emploi du temps, vous pouvez découvrir de nombreux secteurs et vous faire de nouvelles relations.

Ce job vous intéresse ? Devenez hôte(sse) lors du Salon Mondial de l’Automobile, du 2 au 19 octobre 2014, à Paris ! Pour postuler au plus grand Salon International, cliquez ici !

Jobmania
X