ILERI

L’Institut Libre d’Étude des Relations Internationales et des Sciences Politiques est une école « patrimoniale ». Mais ce patrimoine, loin d’être figé dans le passé, change et épouse le monde dans lequel il est ancré. Ce mouvement d’adaptation perpétuelle est gravé dans son ADN.

Lorsqu’en 1948, René Cassin et Albert de Geouffre de la Pradel fondent l’école en partenariat avec l’ONU, leur volonté est inébranlable : l’ILERI formera les premiers fonctionnaires internationaux, des diplomates à même de changer le monde, en mieux. À même d’éviter les conflits par leur faculté d’analyse, leur esprit critique libre et nuancé. À même d’évoluer constamment avec leur temps, en tirant les leçons du passé pour construire un avenir meilleur.

Telle est la mission dont l’ILERI s’acquitte fièrement depuis plus de 70 ans : former des citoyens du monde engagés, de jeunes adultes à la pensée affutée et affirmée, à la capacité d’analyse sans égale, dotés d’un regard critique et indépendant. De futurs acteurs clés des relations internationales à l’esprit libre. Libre de penser, libre de changer d’avis, libre d’être militant, libre de choisir la neutralité ou de faire bouger les lignes, libre d’agir en anticipant, avec discernement. Ces étudiants, qui tout au long de leur cursus réfléchiront de manière concrète sans jamais simplifier, sont les grandes femmes et les grands hommes de demain. Des citoyens attentifs, actifs, déterminés à élever le débat, à ouvrir des voies de réflexion, sans jugement mais en composant avec les vérités. Être formé à l’ILERI, c’est apprendre à prendre de la hauteur et à impacter positivement le monde.

CONTACT

0982560973

SIÈGE SOCIAL

66 rue Cuvier
Candidature spontannée
©Jobmania 2024
X