C’est à Munster, en Moselle, que Victor Geyer décide en 1895 d’élaborer une limonade artisanale, Lorina, dans son atelier. Pour cela, il n’y incorpore que des produits du terroir ; il utilise de l’eau d’une source proche, du sucre et des betteraves du village d’Erstein, et du citron de Grasse. C’est le bouchon mécanique de ses bouteilles qui fera sa différence, permettant de conserver la pétillance de la boisson bien plus longtemps.
Au décès du fondateur en 1924, l’entreprise est reprise par ses fils. Plus les années passent plus la « limonade de maître Victor » fait du chemin et gagne en popularité.
En 1946, les frères Geyer décident de redynamiser la marque en la renommant Lorina, en hommage à un fameux steamer anglais du même nom qui a sauvé des milliers de soldats sur les plages de Dunkerque en 1940 (et aussi pour faire un petit clin d’oeil à la Lorraine).
En 1996, c’est Jean-Pierre Barjon qui reprend l’entreprise d’une main de maître, il fait de la marque le leader des limonades artisanales et commence à l’exporter. C’est aujourd’hui 40% de la production qui sont destinés à l’international et cela dans plus de quarante pays.
Forte de son export, la Limonade Lorina obtiendra l’oscar du meilleur soda au salon mondial des produits gourmets de New-York.
Ce n’est néanmoins pas son succès qui a changé les procédés de fabrication de cette boisson emblématique. Lorina est toujours fabriquée artisanalement avec des produits de qualité, des gestes minutieux et un savoir-faire transmis de génération en génération.
Lorina s’est imposée sur le marché des boissons gazeuses prémium. Chargée de 120 ans de savoir-faire artisanal, de recettes traditionnelles mais aussi innovantes, la marque propose des limonades d’exception, certifiées bio.
Ne cessant d’innover pour vous offrir toujours plus de saveurs, Lorina a également lancé en 2013 une gamme de délicieuses boissons gazeuses aux fruits.