Emplois « rapides » : la meilleure façon de trouver un travail !

Mise à jour le 10 octobre 2019 15:33:09

Dans un contexte où le marché de l’emploi est mouvant et en constante évolution, beaucoup de demandeurs d’emplois se plaignent de la difficulté à décrocher un CDD ou un CDI.

serveur

Source : Pixabay

Trouver rapidement un emploi

Il existe de nombreux postes vacants dans divers domaines sur le marché du travail : dans la restauration, l’accueil (physique et téléphonique) ou encore dans le service (animation, télé-enquêteur, etc).  Généralement, il s’agit de postes ne nécessitant pas d’une grande expérience dans le secteur et où l’employeur se soucie plus de la personnalité, de l’aptitude à intégrer une équipe et à s’adapter du candidat.

La dynamique des postes vacants et des CV

Quels sont les secteurs qui recrutent ? Les call centers, la vente (conseillers) et l’industrie hôtelière avec les postes de serveurs ou encore d’hôtesses sont les domaines qui attirent de plus en plus et en particulier les étudiants. En raison d’horaires intéressants (en fin de journée, les week-ends ou durant les vacances), l’occupation de ces postes ne nuisent donc pas aux études et permettent aux jeunes d’arrondir leurs fins de mois.

Pour valoriser son CV et mettre en avant ses expériences professionnelles, ces postes peuvent être une excellente opportunité pour les jeunes diplômés ou les étudiants. Lors de ses prochains entretiens, montrer ses capacités à gérer son stress en avançant un job de serveur ou ses qualités sociales en parlant de son CDD d’hôte d’accueil peut être un vrai plus !

Enquête sur salaire

Et concernant les salaires ? Ces emplois ne demandent pas de réelle expérience et incluent une formation offerte par l’employeur qui doit donc investir. De fait, la rémunération se cantonne généralement au minimum légal. En fonction de l’acquisition de compétences et de votre ancienneté au sein de l’entreprise, il sera néanmoins possible de progresser hiérarchiquement.

Cependant, certains postes offrent des salaires légèrement supérieurs comme les gestionnaires de bureau où souvent une première expérience dans le domaine est demandée.

Comment dénicher les offres d’emplois ?

Aujourd’hui, de plus en plus de « job-boards » (plateformes en ligne recensant un grand nombre d’emplois, de stages et d’alternance) fleurissent sur le web et permettent de rechercher rapidement en fonction de son niveau d’étude et de ses disponibilités.

Bonne chance dans vos recherches !

Jobmania
X