Ucem

Chargé de Facturation / Comptabilité client H/F

  • Ucem
  • Paris Paris Paris Paris
  • CDI - Contrat à durée indéterminée
  • € 25.000
  • Début : Dès que possible
#Emploi

introduction

UCEM est le premier groupement coopératif français dans le secteur de l’ameublement. Sa vocation essentielle est d’assurer la prospérité des magasins qu’elle fédère autour de 3 enseignes complémentaires, Monsieur Meuble (120 magasins, Meublena (30 magasins) et Crozatier (30 magasins). UCEM assure à ses adhérents des services en matière d’achats, de commerce, de marketing et de gestion. Dans ce contexte, UCEM recherche son/sa Chargé de Facturation – Comptabilité client H/F en CDI basé(e) au siège à Villebon-sur-Yvette (91).

mission

Le/la chargé(e) de facturation aura en charge la collecte des revenus fournisseurs et adhérents, sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier et de son adjointe. Il est garant(e) de
l’excellence opérationnelle du processus de facturation, en particulier de la fiabilité et de l’exhaustivité de la facturation des accords financiers (cotisations et redevances adhérents, et revenus fournisseurs). Il/elle participe activement à la réalisation des missions relevant de sa compétence.

Missions et activités:

· Pilotage du processus intégral de facturation dans le respect des procédures
· Collecte des données de facturation (contrats d’adhésion et d’enseigne adhérents, contrats de référencement et de collaboration fournisseurs)
· Création et contrôle de l’intégration des nouveaux contrats dans le système de facturation (ERP Anaël)
· Contrôle et validation de la facturation
· Gestion des règlements des fournisseurs dans les délais
· Traitement des litiges fournisseurs/adhérents
· Suivi et remontées des statistiques achats, revenus adhérents et fournisseurs, …
· Gestion des arrivées et départs de courrier
· Indexation, classement et archivage des documents
· Participation active à la conduite du changement en matière de processus, d’organisation et de projets transverses impliquant la facturation.

Plus généralement, assistance au Directeur Administratif et Financier dans la réalisation de ses missions et de toute activité nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.

profil

– Pack Office Microsoft (maîtrise Excel, Word, …niveau confirmé)
– Pratique ERP type Anaël Finance
– Bonne capacité de rédaction en français et bonnes connaissances en Anglais
– Connaissances comptables

Candidat(e) reconnu(e) pour ses qualités relationnelles, son sens du service, ses capacités d’analyse et de l’organisation, sa ténacité et sa rigueur.
D’une expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires, idéalement dans un contexte de groupement coopératif

infos pratiques sur l'offre

Contrat : CDI
Statut : Non Cadre
Rémunération : 25 k€
Localisation : Villebon-sur-Yvette (91)

dress code

Casual chic
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