Deviens professeur particulier avec Superprof !
TROUVEZ UNE OFFRE

RETOUR AUX OFFRES

SAUR

Type de poste : Alternance

Lieu : Ile de France

Type de contrat :

Niveau d'étude :

Fonction :

Début du contrat :

Durée du contrat :

Alternant(e) Métiers de l'Environnement H/F

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 7 000 collectivités sous contrat, 9 000 collaborateurs et 13 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde.
Saur : Une entreprise moderne au plus proche des territoires
L'activité Eau regroupant près de 6500 collaborateurs, assure, pour le compte de collectivités de toutes tailles, les activités de production, distribution et traitement d'eau, l'assainissement et l'épuration des eaux usées ainsi que la construction d'ouvrages.
SAUR est une entreprise à l'écoute de ses clients et proche de ses collaborateurs. Guidée par des valeurs d'entreprise fortes, innovante dans sa gestion des métiers de l'eau, nous affichons une ambition de développement, grâce à nos 20 Directions Régionales en France et 7 filiales à l'international. Nous recrutons un alternant (H/F) dans le cadre d'une formation de niveau BAC+3 dans la gestion de l'environnement pour une année au sein du service chimie de la Direction Régionale Normandie.

Sous la responsabilité de l'expert process ainsi que des techniciens en traitement des eaux, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Réalisation de prélèvements et d'échantillonnage dans le cadre du suivi des actions correctives ou cas de non-conformités pour la gestion des CVM en réseau de distribution d'eau.

- Suivi des traitements de lutte contre la formation des sulfures (H2S).

- Participation à des campagnes de réalisation d'autosurveillance réglementaire des stations d'épuration de petites tailles au moyen d'appareils mobiles.

- Réalisation d'intervention technique sur la métrologie d'appareils de mesure de débits, de préleveurs automatiques d'échantillons en poste fixe sur les stations d'épuration.

- Réalisation d'un état des lieux sur la pratique en cours des mesures d'autocontrôle terrain par les agents du désinfectant résiduel (chlore) depuis les installations de production aux réseaux de distribution de l'eau.

Au cours de cette mission, vous pourrez être amené(e) à assurer une mission d'assistance technique à l'exploitation sur les stations d'épuration qui nécessitent une surveillance accrue du fonctionnement des technologies membranaires.

Selon les secteurs géographiques d'intervention, vous aurez l'opportunité de découvrir les différentes installations du périmètre. De formation BAC+2 Scientifique, notamment L2 Sciences de la Vie, DUT Génie Biologie ou encore BTS GEMEAU, vous souhaitez développer vos compétences pratiques et théoriques en intégrant une licence professionnelle spécialisée dans la protection de l'environnement.

Cette mission nécessite :
... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature

Postuler à l'offre

Partagez l'offre
Facebook Twitter Viadeo Linkedin email

Envoyer à un ami :
(Tous les champs sont obligatoires et doivent être correctement remplis)

Recopier le code :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visite et vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus OK