Adéa Présence recrute à Lyon !

Mise à jour le 3 octobre 2019 16:33:59

Son rôle

Adéa Présence est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement à domicile de personnes âgées, d’enfants et d’adultes en situation d’handicap.

Adéa PrésenceUne de ses spécificités réside dans son positionnement sur le champ du handicap mental et psychique et des troubles cognitifs, organisationnels ou comportementaux (autisme, maladie d’Alzheimer, traumatisés crâniens, post AVC …).

L’accompagnement

 Adéa Présence souhaite proposer une vision différente de l’aide à domicile en construisant, avec les personnes aidées et leur famille, un accompagnement personnalisé, de qualité, centré sur le maintien- voire le développement – de l’autonomie.

 L’accompagnement est basé sur les gestes du quotidien : courses, préparation des repas, ménage mais inclut aussi des sorties, des activités, activités d’éveil et de loisirs, des ateliers mémoires…

Par le biais d’interventions ponctuelles ou régulières (24h/24 et 7j/7), Adéa Présence constitue un véritable appui pour la personne accompagnée et son entourage.

Les accompagnateurs de vie

Issus d’un cursus paramédical, sanitaire et social, les accompagnateurs de vie bénéficient, au sein de l’entreprise, d’une formation initiale, de formations continues (transferts et manutention, nutrition, soins socio-esthétiques, ateliers mémoire, etc.) et d’une séance d’analyse de la pratique au minimum une fois par trimestre.

Les nouveaux salariés sont également encadrés par un référent qui effectue un doublon avec eux lors des premières interventions. Véritables acteurs du suivi et de la coordination, les accompagnateurs rédigent un compte-rendu hebdomadaire.

Un emploi qui a du sens

Être accompagnateur de vie est un métier à part entière, riche de sens. Pour les futurs psychologues, éducateurs spécialisées, assistants sociaux, infirmiers… , être recruté(e) par Adéa Présence représente l’opportunité d’avoir un emploi un lien avec vos études. Cette expérience humaine incomparable vous permettra d’appréhender de manière concrète la relation d’aide et la « juste distance professionnelle » mais aussi de partager des moments privilégiés.

Thomas R., accompagnant d’un couple : «Une première heure est consacrée à Monsieur exclusivement. Nous y jouons à des jeux dits « légers » (jeux de cartes par exemple). La deuxième heure correspond au retour des courses de Madame et c’est là que nous passons aux choses sérieuses, place au scrabble ! De deux joueurs, nous passons à trois et c’est toute l’atmosphère qui s’en trouve modifiée. Ce temps-ci est d’avantage consacré à Madame qui trouve là, je crois, quelques minutes de répit et de détente dans un quotidien qui comprend aussi son lot d’angoisses et d’incertitudes quand se pose la question du devenir ….»

L’accompagnement prend, dans l’approche prônée par Adéa Présence, encore plus de sens sur la base d’un temps partiel choisi.

Bénéficiez d’une expérience valorisante

Devenir Accompagnateur de vie vous permettra d’exercer un métier dans un domaine qui vous plaît, qui vous passionne. Cette expérience, en lien avec vos études, sera une réelle valeur ajoutée.

 De plus, Adéa Présence vous fait bénéficier de formations variées vous permettant de monter en compétence. Un point essentiel quand on sait l’importance qu’a l’expérience professionnelle aujourd’hui…

N’attendez plus, engagez-vous dans un métier qui a du sens !

Pour plus d’informations sur Adéa Présence : http://www.adeapresence.fr/

Adéa Présence vous propose :

 

X