L'actu étudiante

12/12/2017 - Les entreprises qui recrutent

ENGIE cible les jeunes diplômés pour son recrutement

ENGIE cible les jeunes diplômés pour son recrutement

En France, l’industrie de l’énergie représentait environ 138 900 emplois direct ou indirects en 2015. Dans l’hexagone mais aussi à l’international, ENGIE est évidemment l’acteur incontournable du secteur. La société est implantée dans 70 pays et est devenue l’un des trois plus grands groupe d’énergie au monde (hors pétrole). Pour accompagner son développement – responsable -  et enrichir son équipe de collaborateurs, ENGIE souhaite attirer de jeunes talents audacieux(se) en sortie d’études ! Vous êtes jeune diplômé d’école de commerce ou d’une formation d’ingénieur (obligatoire sur certains postes) et vous souhaitez vous lancer sur le marché du travail ? Alors rejoignez dès maintenant le processus de recrutement et devenez le « 5ème élément » dont ENGIE a besoin !

 

 

Une campagne de recrutement pour les digital natives

ENGIE est un acteur majeur de la transition énergétique qui est amené à composer avec les 4 éléments naturels, l’eau, l’air, la terre et le soleil. Mais pour mener à bien sa mission, ENGIE a besoin de son 5ème élément ! VOUS ! Et si la société fait appel aux jeunes fraîchement diplômés pour renforcer ses équipes c’est bien pour attirer et développer les qualités des digital natives : curiosité, audace, esprit d’initiative et ambition. Pour les conserver, la société a mis en place un management basé sur la responsabilisation et l’autonomie des salariés et offre des perspectives d’évolutions au sein de l’entreprise qui séduiront tous les jeunes diplômés souhaitant relever de nouveaux défis.

 

Comment se passe le processus de recrutement

La première étape indispensable est de postuler à une offre et de vous créer un espace candidat sur le site. Si votre profil correspond bien à l’offre, vous êtes contacté(e) par un chargé de recrutement pour un premier entretien téléphonique. Puis vous êtes alors amené(e) à rencontrer les professionnels du recrutement ainsi que les opérationnels avec qui vous collaborez sur le terrain. Au terme des entretiens, les recruteurs se réunissent et décident ensemble de retenir votre candidature. Le jour de votre début de contrat, vous êtes alors accueilli par un responsable opérationnel qui vous fait découvrir les activités de la société et vous accompagne pour vos premiers pas dans l’entreprise.

Plutôt simple de rejoindre ENGIE non ?

 

Les postes en CDI à pourvoir :

ENGIE recrute principalement sur quatre types de postes : Ingénieur(e) d’Études, Ingénieur(e) Commercial, Responsable d’affaires et Chef de projets.

L’ingénieur(e) d’études intervient sur l’ensemble des étapes de la partie technique d’un projet: conception, réalisation et même améliorations.

Le profil : Avoir de solides connaissances techniques et une personnalité organisée, curieuse et inventive pour concevoir des solutions innovantes.

Perspective d’évolutions au sein d’ENGIE : Responsable d’affaires, Chef de projet, Expert(e) Technique.

L’ingénieur(e) Commercial développe le business sur son secteur et détectent de nouveaux prospects en anticipant leurs besoins.

Le profil : Avoir un excellent relationnel et un background ingénieur afin de bien comprendre les solutions proposées et créer une offre sur-mesure pour chacun des clients.

Perspective d’évolutions au sein d’ENGIE : Responsable commercial, Chef de projet, Responsable développement commercial, Responsable d’équipe ou de département d’exploitation.

Le/la Responsable d’affaires pilote des affaires dans tous les aspects techniques, managériaux, commerciaux etc.

Le profil : Issue d’une école d’ingénieur ou de commerce le/la Responsable d’affaire est agile et possède une réelle fibre entrepreneuriale.

Perspective d’évolutions au sein d’ENGIE : Responsable d’affaires principales, Chef de projet, Directeur(rice) de centres de profits.

Comme son titre l’indique, le/la chef de projet assure la bonne conduite d’un projet dans tous ses aspects : objectifs, agenda, coordination etc.

Le profil : Être un vrai google agenda humain pour organiser les étapes du projet mais aussi avoir de solides compétences en communication pour motiver au mieux les équipes.

Perspective d’évolutions au sein d’ENGIE : Chef de projet sénior, Responsable d’affaires, Business Developer

 

 

Article Sponsorisé

 

 

Partagez cet article
Facebook Twitter Viadeo Linkedin email

Voir aussi