L'actu étudiante

23/05/2016 - Tendances de l'emploi

Jeunes diplômés : 25 compétences recherchées en 2016

Jeunes diplômés : 25 compétences recherchées en 2016

Après avoir analysé l'activité des recruteurs en 2015 dans 14 pays, LinkedIn a publié un rapport sur les tendances de recrutement pour 2016. Le rapport dévoile pour chacun des pays étudiés les 25 compétences les plus demandées. La France faisant partie de cette étude, ce rapport pourra aider les jeunes diplômés à orienter leurs recherches d'emploi, et pourquoi pas les futurs bacheliers et jeunes étudiants dans leur choix de formation.

En 2016, aux métiers du web tu t'intéresseras !

Dans le classement général des 14 pays analysés, ce sont les métiers liés au web qui sont le plus demandés. Et la tendance se confirme pour la France. Sur le podium, il n'y a d'ailleurs qu'eux :

1 - en tête, le cloud computing et l'informatique distribuée

2- ensuite l'analyse statistique et le data mining

3 - puis, les métiers liés au marketing du référencement

 

Les 25 compétences les plus demandées en France

 

Déjà très demandés il y a quelques années, les métiers du cloud computing et de la Big Data continuent leur course en tête. Les profils possédant ces compétences sont de plus en plus nombreux sur le marché, ce qui colle avec les besoins des recruteurs.

Se faire connaître sur le marché pour vendre ses produits étant primordial à la survie d'une entreprise, c'est en toute logique que les métiers liés au marketing sur le web sont tout autant recherchés. Référenceurs, marketeurs des réseaux sociaux, relations publiques figurent parmi ces 25 compétences recherchées en France.

Si les métiers du numérique arrivent en tête ou majoritaires, d'autres secteurs tirent leur épingle du jeu : l'ingénierie aérospatiale et mécanique, l'économie, la traduction, les ressources humaines ou encore l'animation graphique qui s'exporte bien aux Etats-Unis (les américains aiment la French touch).

Selon Sohan Murthy, data analyst chargé de cette étude chez LinkedIn, "si une de vos compétences ou plus correspond à cette liste, il y a de fortes chances d'attirer l'attention des recruteurs" en 2016.

 

Vous pouvez retrouver le rapport complet ici.

Partagez cet article
Facebook Twitter Viadeo Linkedin email

Voir aussi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visite et vous proposer des offres et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus OK