5 Bonnes raisons de rejoindre l’ICL, l’école des Business Developers

Mise à jour le 8 juillet 2021 15:38:04

La fonction commerciale est dans le top 3 des fonctions les plus recherchées par les recruteurs, c’est donc un métier d’avenir. Mais si les postes sont nombreux, les exigences le sont aussi. On peut donc se demander quelle école choisir pour être sûr d’avoir les compétences requises ? On vous propose aujourd’hui de découvrir l’ICL en vous donnant 5 bonnes raisons de rejoindre leurs formations de Buisness Developer.

 

Qu’est-ce que l’ICL ?

L’ICL, est l’école des Business Developers.  En effet, l’ICL forme en alternance des professionnels de la fonction commerciale, de la négociation et de la relation client de haut niveau. Elle propose ainsi deux formations : un Bac +3 Bachelor Business Developer et un Bac +5 Responsable Business Development. Forte de plus d’un siècle d’existence, elle offre aux apprenants et aux entreprises l’opportunité d’intégrer la communauté d’une école innovante, dont l’approche casse les codes des écoles de commerce traditionnelles.

 

 

 

5 Bonnes raisons de rejoindre l’ICL

 

1. « Notre théorie, c’est la pratique »

À l’ICL, la pratique est au cœur de la formation. Tout d’abord avec l’alternance : en effet, toutes les formations de l’ICL sont accessibles par l’alternance, car la pratique en entreprise reste le meilleur moyen d’apprendre. Mais également lors de la formation : l’ICL fait de l’école un laboratoire où les étudiants bousculent les codes du business et apprennent grâce à l’action, au coaching et à l’alternance, tout en œuvrant avec de vrais entrepreneurs. La pratique permet un taux d’apprentissage de 90 % des notions enseignées, contre 10 à 20 % pour les cours magistraux, tu pourras donc enfin exceller dans tes cours sans t’ennuyer !

 

2. Un programme consacré à la vente

Business Developer, commercial, chargé d’affaires, elle a mille noms, mais une réalité : la fonction commerciale manque de profils. Aujourd’hui, seulement 15% des formations d’écoles de commerce sont consacrées à la vente alors que près de 7 postes sur 10 proposés aux jeunes diplômés sont des postes de vente. Ainsi, chaque année, 2 postes commerciaux sur 3 ne sont jamais pourvus.

L’ICL a donc développé une formation centrée sur la vente qui permet à 95% de ses diplômés de trouver un poste dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme. Bref de quoi te rassurer sur ton avenir !

 

Présentation du parcours d’Alexis, étudiant à l’ICL et alternant chez Elior

 

3. Une école proche de ses élèves

L’ICL est une école à taille humaine où la proximité avec les étudiants est primordiale. L’équipe connaît les étudiants et les étudiants connaissent l’équipe, cela permet d’accompagner les étudiants de la façon la plus individuelle possible. L’école met également en ligne des contenus pour faciliter les révisions des étudiants. Tu seras même accompagné par un coach pour ta recherche d’alternance !

 

« La proximité et la disponibilité de l’équipe de l’ICL sont deux qualités vraiment rassurantes. Ils savent nous écouter afin de cerner au mieux notre profil professionnel, notre projet de carrière, nos doutes et nos problématiques. Ils nous proposent des solutions vraiment adaptées. Disponibles tôt le matin et tard le soir, ils prennent soin de nous, à l’école comme en entreprise. » Alexis Bachelor – Etudiant à l’ICL et alternant chez Elior

4. Une vie étudiante riche

Le bureau des étudiants de l’ICL propose chaque année un planning d’activités bien rempli. Membre du bureau ou adhérent, tu pourras participer aux différents événements organisés comme le week-end d’intégration, des afterworks, des jeux d’animations… Ainsi même si tu arrives en cours sans connaître personne tu pourras créer des liens, sortir et profiter d’une véritable vie étudiante.

5. Un réseau de professionnels

La force d’une école, c’est aussi son réseau. L’ICL compte plus de 2 500 entreprises partenaires, un atout majeur pour accéder au bon recruteur, celui qui te recevra en entretien pour ton alternance ou ton premier emploi ! Mais aussi un véritable réseau d’anciens ICLiens qui compte plus de 7 000 diplômés.

 

Pour en savoir plus sur les formations proposées par l’ICL rends toi dès maintenant sur le site internet : https://www.icl.fr/ ou sur la page Linkedin !

L’ICL vous propose également un ultime job dating le 27 août ! Pour plus d’informations remplissez le formulaire de contact

 

X