3 choses à savoir sur le job étudiant de Chargé(e) d’Assistance

Mise à jour le 11 septembre 2019 17:38:36

Chez Europ Assistance, le bon chargé d’assistance est :

1. Polyglotte

Europ Assistance est présent aujourd’hui dans 33 pays et veille sur plus de 300 millions de personnes à travers le monde. Tu vas donc recevoir des appels en provenance, surtout, de toute l’Europe. Pour ne pas s’engager dans un dialogue de sourds, la maîtrise d’au moins l’anglais est absolument nécessaire. Et comme tu vas surtout traiter des appels en provenance de l’Europe, plus tu parles de langues mieux c’est ! En effet, en plus de l’anglais, une autre langue européenne serait appréciée comme l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’hébreu, le serbo-croate ou encore le grec.

2. Zen et à l’écoute

calm giphy

Sur le plateau automobile ou médical, tu vas recevoir des appels de clients en difficulté souvent paniqués par la situation. Ça peut être pour une panne, un accident, un rapatriement etc. Ta mission : trouver la meilleure solution aux préoccupations des clients et l’organiser dans les plus brefs délais pour les secourir. Il est donc primordial d’être imperméable au stress quel que soit le degré d’urgence, de savoir écouter et de rassurer les clients.

3. Disponible

Pour la saison estivale 2016, Europ Assistance aura besoin de chargés d’assistance disponibles idéalement de mi Mai jusqu’à fin Septembre. Mais si tu n’es disponible qu’en au moins Juillet et Août et que tu t’es reconnu dans les 2 points précédents, tu es le bienvenu pour déposer ta candidature.

Le chargé d’assistance est également disponible au niveau des horaires sur l’amplitude 8h – 23h30 du lundi au dimanche. Comme on te voit d’ici tirer la tronche, on te rassure tout de suite : l’amplitude ne concerne que les possibilités d’heures de travail. Le travail est fixé à 35h par semaine et tu auras 2 jours de repos par semaine.

Voilà, tu as toutes les informations nécessaires pour pouvoir poser ta candidature. Il y a de nombreux postes à pourvoir à Paris et à Angers.

 

X