L'actu étudiante

15/03/2017 - Les entreprises qui recrutent

Chargé(e) d’assistance - le job d'été qui recrute

Chargé(e) d’assistance - le job d'été qui recrute

Chargé d’Assistance c’est quoi ?

Le métier de chargé d’assistance est en pleine extension notamment pendant les périodes estivales. Ce métier peu connu du grand public est primordial dans la relation entre l’assureur et l’assuré. Le chargé d’assistance doit être en mesure de gérer des situations d’urgence parfois dans plusieurs langues. Quelles sont les qualités et les formations nécessaires pour exercer ce métier ?

Un quotidien multi-tâche

La mission du chargé d’assistance est d’aider les assurés à se sortir des situations délicates. Le chargé d’assistance intervient d’une panne sur l’autoroute et que la personne téléphone à son assurance pour obtenir des secours. Le chargé d’assistance prendra l’appel et définira avec l’assuré le problème et la solution à mettre en place. Le métier implique de traiter des sujets extrêmement variés, c’est pourquoi une bonne culture générale et une large ouverture d’esprit sont recommandées.

Profil idéal, formations et rémunérations

Capable de faire face à des situations de stress intense, le chargé d’assistance doit évidemment être doté d’un grand sens relationnel, d’une bonne maturité et d’un goût prononcé pour le travail en équipe. Il n’y a pas de formation dédiée au métier de chargé d’assistance ni de profil type sur ce poste :  un bac+2 en commerce ou en langues étrangères peut être recommandé. Des connaissances juridiques et/ou administratives peuvent être un plus, mais l’aspect humain, l’intelligence comportementale et le sens de l’adaptation sont les facteurs les plus importants pour exercer ce métier.

De manière générale, le débutant est rémunéré aux alentours du SMIC/Horaires mais Il reçoit les primes de majoration en fonction des heures décalées qu’il a effectué (le week-end, jours fériés ou la nuit). Un chargé d’assistance employé en CDI perçoit une rémunération d’environ 1 600 € bruts mensuels sans compter les majorations. Un bon plan qui séduit les étudiants dans leur choix de job d’été.

150 offres à pourvoir dès cet été

A chaque période de départ en vacances, Europ Assistance dimensionne ses équipes pour pouvoir répondre à tous les appels. Tous les ans, peu après les fêtes de fin d’année Europ Assistance lance son plan de recrutement afin d’embaucher 150 collaborateurs saisonniers pour l’été. Bien plus qu’un job d’été, le travail de chargé d’assistance est un métier extrêmement formateur très prisé des étudiants pour valoriser leur CV et pour profiter d’une rémunération attractive. Cet été 2017, Europ Assistance recrute 150 Chargé(e)s d’Assistance sur Paris et Angers pour des CDD allant de 2 à 4 mois. Toutes les offres d’Europ Assistance sont à pourvoir sur la page client du site de Jobmania.

Partagez cet article
Facebook Twitter Viadeo Linkedin email

Voir aussi